Ma routine capillaire de cheveux peu poreux
- Par
- Le 21/04/2019
- Dans Ma routine capillaire
Est ce que je pousse le bouton trop loin dans la recherche d'une hydratation longue durée? hummmm, desfois je me dit que j'exagère ! pour une hydratation longue durée j'ai intégré quelques draps en satin, toujours dans le but de prolonger mon hydratation pendant quelques jours ainsi eviter les cheveux secs et la casse. Depuis quelques semaines j'ai intégré dans ma routine capillaire des draps en satin. Pour être sincère avec vous je ne pense pas que je vais utiliser exclusivement que les draps en satin, je continuerais aussi avec mes mes draps en coton
Hormis les draps en satin que j'ai intégré dans ma routine capillaire, aujourdh'ui je voulais aussi partager avec vous une nouvelle recette d'hydratation pour les cheveux peu poreux et les cheveux à forte porte porosité, une recette d'hydratation qui va vous surprendre car elle va vous hydrater les cheveux et les rendre doux, dans mon cas je l'utilise qu'une seule fois par semaine pas besoins de me rehydrater dans la semaine car mes cheveux sont toujours doux, mais le fait aussi de toujours porter mon bonnet en satin ou utiliser mes draps en satin je pense m'aide aussi beaucoup. J'arrête de blablater c'est parti pour la recette
composition
ph de la recette = 5
phase 1 acqueuse
- 7 cuillères à soupe d'eau de source
- 1 cuillère à soupe de glycerine végétale
- 1cuillère à café de miel ( miel bio de supermarché )
phase 2 huileuse
- 2 cuillères à soupe d'huile d'avocat
- 1 cuillère à soupe de macérat huileux à la vanille ( dans le but de parfumer mon lait capillaire naturellement )
- 1 cuillère à soupe de cire émulsifiante 3 ( va melanger l'eau et l'huile )
- 1 petite boule de cire d'abeille ( n'en mettez pas beaucoup car plus vous en mettez, plus vous aurez l'effet blanc sur les cheveux.. c'est une remarque personnelle )
phase 3
- 1/2 cuillère à café de gomme xanthane
phase 4
- 22 gouttes de cosgard ( conservateur )
- 13 gouttes de l'acide lactique (va diminuer le ph de votre préparation. Mais je vous conseille de mettre dans un premier temps 10 gouttes ensuite de tester le ph de votre préparation pour voir votre ph, vous choisirez votre ph, mais il faut savoir tout de même que le ph des produits capillaire doit être acide, moi pour mes produits capillaires, un ph compris entre 4.5 et 5.5 me va.
preparation
Placez separemment la phase 1 et 2 au feu, une fois que les éléments de la phase 2 fondent, versez la phase 1 dans la phase 2, continuez à tourner au feu pendant 2 ou 3 minutes. Retirez du feu, ajoutez la phase 3, continuez à tourner jusqu'à la formation de votre lait. Versez ensuite la phase 4, n'oubliez pas de melangez entre chaque ajout des éléments de la phase 4. Votre lait est prêt, mettez le dans un pot bien désinfecté.
RAPPEL
Toujours tester sa recette au pli du coude 48 h avant pour voir si il y'a risque d'allergie